souvenir d'un récréatif

SOUVENIRS D UN RECREATIF

On a tous des souvenirs liés au poker, si certains sont pénibles à se remémorer, comme le Bad Beat que l'on a encaissé à la bulle d'un tournoi live pour lequel on a fait 200 kms et réservé un hôtel à 120 euros..., heureusement d'autres sont merveilleux !

Laissez moi vous en raconter un...

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai commencé en regardant les formidables vidéos du WPT diffusées sur Canal+ et commentées par le génial Patrickkk.

Au cours des années 2005/2006, on jouait sur les sites .com comme Everest ou Pokerstars, puis en 2010, est arrivée l'ouverture du .fr.

A cette époque, je jouais sur Pokerstars.com et j'ai donc naturellement migré vers Pokerstars.fr.

Sans brag ni fausse modestie je me débrouillais plutôt bien dans les gros tournois.

En effet, les français découvraient tout juste le poker et le niveau était catastrophique; normal pas de coach, pas de solver aucune info sur le poker ou presque... seule l’expérience prédominait; Mais je ne vous apprends rien alors revenons à notre histoire.

Durant cette période et fidèle à sa politique innovante de satellite online permettant de se qualifier pour des tournois live (pour rappel, Monsieur MONEYMAKER gagnant du WSOP s’est qualifié sur un tournoi online de Pokerstars), le site a organisé un tournoi satellite sur le .fr, offrant au vainqueur une entrée à 10.000 € pour le fabuleux tournoi PCA des Bahamas, 2.000 € pour le voyage/hôtel et 1.000 € pour les frais à l’hôtel.. plutôt sympa !

Malheureusement pour eux et malgré le fait que ce soit un satellite Rebuy, les 30 euros d'entrée et seulement 100 inscriptions n'ont pas permis d'atteindre les 13.000 € garantis par le package, soit un bel overlay de 8.000 € pour Pokerstars!...

Mais tant mieux pour moi, car youhouuuuuu …... à moi les Bahamas!!!

Parfois, je repense à mon adversaire en heads up, le pauvre... devant moi avec 80% des jetons, il n'a pu résister à tous les bads beats que le sort m'a permis de lui infliger.. et croyais moi, à ce stade de la partie, finir 2ème était loin d'être une consolation car nada pour lui ! Dur après des heures de jeu acharné !!!

Il est 1h30 du matin, j'ai mon package en poche et là, grande question : Dois-je réveiller ma femme de son profond sommeil pour lui annoncer que je pars, sans elle..., au Bahamas ; Forcément trop excité je n'y résiste pas !

Mes superbes jetons de poker MC GOLD de chez Eastriverpoker en poche, c’est parti ; un premier avion Bordeaux/Paris, puis un deuxième Paris/Miami et enfin Miami/Nassau.

Fraîchement débarqué à Nassau, dans la file d'attente, me demandant combien allait me coûter le taxi jusqu'à l’hôtel, j'entends deux personnes parler français et de poker !

Je m'incruste dans la conversation, on sympathise et à la porte de l’aéroport ils me disent : « On a une voiture qui vient nous chercher, viens avec nous.. »

Bon ben ça m’économisera le taxi qui coûte une blinde et en plus puis ces mecs sont vraiment sympas.

Une limousine noire interminable s’arrête devant nous ; Non sérieusement, je suis si «chattard » que ça ? » Çà commence plutôt bien !

Une poignée de minutes et un verre de whisky (c'est la classe les limousines) après, j'arrive devant l’hôtel ; vous visualisez le château de la belle aux bois dormant ? Et bien multipliez le château par 5 et vous avez l’hôtel.. un complexe énorme avec des tourelles, des piscines et des milliers de chambres .. un vrai palace !

Le tournoi peut commencer, je suis prêt.

La structure est profonde, ça me permets de rentrer dans pas mal de coup et de m'amuser mais cette fois le niveau est bon et tous les jeunes grinders du monde sont là, près à en découdre !

J'ai d'ailleurs vu un coup qui m'a tellement choqué que je m'en souviens encore plus de dix ans après : sur un board 10 J 4 7 Q, deux adversaires s'affrontent, l'un fait tapis river et l'autre après 5 minutes de tank, fini par payer avec as 4, il paye donc tout son tapis d'une quarantaine de blind avec la 5ème paire ! Et je vous le donne en mille, il remporte le coup !!!

Inconscience ou génie, en tout cas pour ma part c'est le genre de call que je suis bien incapable de faire.

De mémoire, l'ITM est à 220 joueurs, nous sommes 250. Autant vous dire qu'avec mes pauvres 5bb je ne suis pas fier mais il faut à tout prix que je m’accroche, être payé c’est repartir avec une jolie somme de 15.000$ !

A la réflexion, je me demande si ce pactole n'est pas important que pour moi car plus on se rapproche des places payées et plus ça saute à tout va !

Toutefois, après une bonne dose d'adrénaline et après avoir perdu au minimum 10 kilos de sueur, je réussis à finir 205ème et repart donc avec 15.000 $.

Quels merveilleux moments j'ai vécu pendant ce séjour ;

des moments de relaxation autour dune piscine fabuleuse ou d'une plage de sable fin

des moments de stress intense pour atteindre le Graal des itms

des rencontres inoubliables avec ces deux gars et leur limousine

prendre des photos avec Negreanu et son français canadien , Humberto Brenes avec ses deux fils, Phil Laak et sa compagne si gentille Jennifer Tilly...